Une journée à Carole avec le HCF et Yohann Moto Sport le 27 avril 2006
Sur une très « riche » idée
de Loulou.
Avec une organisation de main de maître réalisée par Yohann Moto Sport
Acteurs : une quarantaine de doux « fêlés » en tous genres … et quelques douces
« fêlées » (bravo Mesdames) et tous les autres emmenés par Yohan et qui ont
participé à la belle réussite de cette journée.
Le maestro : Cédric TANGRE qui participe à la coupe du monde Superstock.
Le chef d’orchestre : Yohann, ce sympathique Monsieur qui voulait que je change
de groupe après mes 2 glissades du matin ! Je comprends qu’il ait eu de sérieux
doutes, le bougre !
La star en exposition : la Suz no 10 du team Yohann Moto Sport, pilotée entre
autres par Jérôme, le frère de Cédric et qui a fini très brillamment à la 5ème
place lors des dernières 24 heures du Mans et 1ère de la catégorie SPP.
En ce qui me concerne, ce furent de grands moments mémorables, tant sur l’aller TOURS/chez LOULOU que sur piste.
Départ de TOURS
Ca commence fort mercredi soir en partant chez mon pote Loulou.
Pas comme d’hab, je me tire l’itinéraire de Tours à chez lui et je me dis que je
ne vais pas me gourrer , pour une fois.
Mais, comme d’hab, non seulement je me suis gourré mais j’ai fait quasiment 100
kms de trop en prenant et reprenant la Francilienne. Sympa, il faisait beau,
mais c’était pas la bonne direction !
Appel classique à Loulou, ce coup-là depuis Bobigny, qui me dit de me tirer le
plus vite possible de là.
Par miracle, 15 minutes plus tard, le Loulou en question me récupère à
TrucMachinchoseJenesaisplus où, bled bien connu dans la RP.
En bref, plus de temps pour faire Paris-Villeparisis que Tours-Paris.
On m’a toujours appris de ne jamais rompre les traditions !
Après tout ça, petit dîner sympa chez Loulou (purée, il est bon ton Côtes du
Rhône !).
Un bon dodo et jeudi matin, p’tit déj et départ pour Carole avec le frérot et sa
Gixer1000.
Arrivée à Carole
Impressionnant, tout le monde est là ou presque, les potes du HCF que je
n’avais pas revu depuis longtemps, ceux que je ne connaissais pas encore, les
autres pilotes venus pour l’occasion, le team de Yohann, Cédric, le champion, et
la moto des 24 heures.
A nouveau, petit déj sympa, encore du café. Purée, à mon âge, ça me fait pisser
souvent ce truc là !
Découverte du circuit
Ensuite, notre jeune et charmant ami Cédric a eu la bonne idée de nous faire
faire un tour de Carole à pied. Très instructif sur les trajectoires, les
erreurs à ne pas faire (Oups ! j’crois bien avoir vérifié que ce qu’il disait
était vrai dans le paf !).
Pour le circuit
Yohan organise 2 groupes : débutants et habitués de la piste.
Les habitués débutent.
Cédric prend la tête et hop, on y va, un tour chacun derrière le maestro.
Sympa, ça roule, ça double, ça commence bien.
Pendant ce temps-là, le Mitch a le temps de voir les énormes progrès de son ami
Loulou.
Le Mitch en question se trouve bien, et vas-y que je te frotte le genou à
l’Hôtel et que se passe-t-il au 3 ou 4ème tour ? Ben, il n’a pas compris, le
Mitch, l’est allé au tas, belle glisse.
Fallait faire un crash tests pour constater les dégâts en cas de chute de
l’ER6N.
Finalement, pas grand-chose, un peu râpé à l’arrière, pédale de frein tordue (ça
ne sert pas beaucoup, c’est pas grave) et autres bricoles. Merci les roulettes.
Combarde râpée et pouce gauche douloureux.
Pas grave, après avoir testé si les arrêts de roulage fonctionnaient bien, on
repart tous !
Ensuite, le tour aux débutants.
Ensuite, le tour aux habitués et recommencera ainsi jusqu’en fin de journée ou
presque, il y aura faute de combattants sur certaines séances de fin
d’après-midi. Ca crève le circuit.
A propos de la 2ème séance
du matin, Mitch ne voulait pas que la chute ait influencé la symétrie de sa
moto.
Aussi, il s’est empressé de faire le même style de glissage dans le paf ! Même
scénario ! Ca part de l’arrière !
Après le PIF, le PAF et dans le PAF le POUM !
Merci à Cédric qui m’a aidé à relever la machine et à redémarrer.
Ce coup-là, test réussi de l’arrivée des secours !
Faut dire, que c’est la 1ère fois que je me ramasse sur piste et en plus, c’est
un doublé !
Après-midi plus cool, le crash test était terminé.
Analyse des gamelles
1 – quand tu ne comprends pas, tu cherches à comprendre
2 – quand tu as compris, c’est trop tard, tu t’es déjà cassé la gueule !
3 - certainement pris trop d'angle ce matin là
4 – les pneus d’origine, des D221 qui semblent fait pour durer 30000 bornes au
moins et surtout pas pour faire de la piste
Bilan pour mon ER6N
On'nanoko n’a pas trop de bobo :
.coque arrière droit écorché
.roulettes limées (elles ont très bien protégé le carénage avant)
.la pédale de frein à redresser dans un 1er temps et à remplacer ensuite
.sélecteur tordu mais pas cassé et redressé (merci Yohann pour la clé à pipe de
10, c’est bon, j’ai trouvé mon team d’assistance !)
.le réglage de l'embrayage à revoir, du mal à descendre la 3 et la 2
.repose pieds râpés mais ce n’est pas grave, personne ne monte derrière !
.les pneus, c’est de la m… , faut que je les change, c’est clair
.embouts de guidon un peu usé, ça fait très fun
.la combarde qui a à nouveau morflé après ma chute au rallye du Beaujolais en
2005, normal, c’est fait pour ça, vaut mieux ça que le bonhomme
Conclusion, on peut gameller sans trop de dégâts en ER6N!
Retour sur TOURS
Vu le temps, pas très chaud, et la fatigue qui commençait à poindre, je
repars de Carole vers 17h15.
Après une traversée de la RP toujours bien bouchonnée, sur l’A10, je n’ai pas vu
de radars, alors j’ai filé. J’espère qu’ils ne m’ont pas vu non plus !
Finalement, tout va bien, je suis rentré sans encombre malgré des difficultés à
passer de 3 en 2 avant les arrêts pipi obligatoires sur les aires de repos.
Après 800 bornes ou plus en une journée, il était temps d’aller se coucher!
Je vous passe le lendemain matin où il fallait aller au taf avec des courbatures
de partout.
La tête dans le luc, comme on dit si bien !
Et mes potes du HCF dans
tout ça ?
Sympa d'avoir vu Cécile et le petit héritier (adorable le bambin, il sourit
toujours!, tu ne vas pas avoir de mal pour des tophs de lui, plus grand, on
verra son joli sourire même à travers le casque!).
Super content de vous avoir revu(e)s et vus ceux que je ne connaissais pas
encore.
Désolé les potes, mais depuis que j'ai lâché la gestion du club, je ne met pas
toujours un nom sur un visage!
J’espère ne pas les oublier, il y avait Loulou (incontournable bouffeur de
bitume à Carole), Kbio et son RSV, Titi (qui est gentiment venu nous voir),
Fred,Jean-Mi, dit Sol-Sol avec la laitue de Cécile, Bigjo, l’incontournable
Castor, Jiss (gixer 1000), Benoît , Malex, Guillaume, Titi 77, Paul, Bigjo.
Gros bisous à Louloute, Jennifer et toute the Loulou Family.
Au fait, c’était qui qui roulait comme un artiste avec le Gixer600 ?
Pas mal aussi Kbio et son RSV.
Chapeau les copains !
En conclusion
Un grand merci à Cédric, Yohann et les autres pros du pilotage pour cette
super journée et les quelques 150 à 180 kms de piste qu’on a fait.
C’est à refaire, ça me fait l’occasion de revoir mes potes.
Un grand merci à Loulou pour cette excellente idée.
Message perso
Désolé pour mes 2 glissades avec mon ER6N mais, ce jeudi matin, pour tout
avouer, j'étais en séance crash test!
Accessoirement pour tester la rapidité d'arrivée des secours sur place!
En tous cas, merci pour la leçon des maestro et la gentillesse de Cédric.
En remerciement, j’ai mis le site du team Yohann Moto Sport
http://www.atyms.com/ sur ma page liens.
Une seule petite remarque : qui c’est qui a bu le pastis, la bière et le rouge
avant le repas de midi ?
Pour ma part, faut que je retape On’nanoko avant le rallye de l’Ain qui a lieu
samedi et dimanche prochain.
@peluche pour de nouvelles zaventures et becs à toutes et à tous !
Mitch
visites de cette page