6ème rallye du Dourdou les 13 et 14 juillet 2007

retour page précédente - les photos sur ma galerie photos

Dernier rallye de la saison 2007, le titre pour Sergeï.
Enfin le beau temps au rendez-vous - le rallye du carton envolé pour Mitch!
C'était aussi le dernier rallye de la Kawette, elle est désormais à vendre (intéressé? Me contacter sur mon mail)

les articles de la Dépêche du Midi
    
 
 

Le rallye dans son ensemble.

Joli parcours comme d'habitude en Aveyron.
A déplorer, au grand dam des organisateurs et des pilotes, le gravillonnage sévère de la DDE la veille du départ!

2 boucles de jour et 1 boucle de nuit au programme.
Comme l'année passée, nous commencerons par l'épreuve de nuit.
3 spéciales par boucle, dans l'ordre: Pruines (une ancienne), Golhinac (une ancienne aussi) et Villecomtal (nouvelle pour la majorité des rallymen).
 

le rallye vu côté Mitch

Nous sommes arrivés jeudi après-midi avec un temps plus serein, les copains arrivés quelques jours plus tôt ayant essuyé la pluie.

Epreuve de nuit: peut-être la fatigue, peut-être aussi à cause de l'éclairage faiblard et sûrement à cause de mon aversion particulière pour les gravillons, je prendrai quelques pénalités de retard. A noter au passage que le fait d'avoir remplacé les tapis par les attrapes mouches ont généré bien des pénalités à des pilotes, les commissaires cherchant le transpondeur et quand on arrive juste, c'est bon pour prendre bêtement une minute de pénalité à la seconde près. Pour ma part, je perdrai 2 minutes comme ça.
 



Epreuve de jour: lors de la 1ère boucle, je fais l'exploit de ma carrière de rallyman, je perds mon carton de pointage entre le 2ème CP et leCH. Quelle surprise quand tu dois sortir ton carton pour le pointage! Au bord de l'abandon avant le départ de la spéciale de Golihnac, Jean-Michel (le très sympa et vaillant organisateur du rallye) me dit "allé, repars, tu ne prends que 5 minutes de pénalités".  De plus, le temps d'attendre l'éventuel miracle du concurrent qui aurait pu me retrouver mon carton, Marmo arrive (voir photo de Marc sur l'article de la Dépêche), Pascal aussi. Je me décide de repartir et je continuerai mes pointages sur une feuille volante où j'avais imprimé la carte de l'itinéraire. J'aurai le plaisir de rouler avec Marc et je finirai donc le rallye.
Avec tout ça, je perds 25 places pour une grosse bêtise. Pas grave, je n'étais pas en forme, ça penchait pas dans les virolos, bref, ça sent la fin de la saison et le besoin de vacances!

     

Sinon, nous aurons passé de bons moments au camping de Villecomtal.
Du côté de l'ASM ACO,  le jeune Florent progresse sacrément, le frérot Nicolas va avoir de la concurrence dans peu de temps!
A voir les belles photos de Nicolas et Florent sur l'article de la Dépêche.
Nick finit bien placé, Eric, qui faisait son dernier rallye avec sa main gauche toujours amochée, me grattera largement suite à mes 300 secondes.
L'essentiel c'est que nous ayons tous fini sans gamelles (à part du chaud bouillant pour Florent dans la spéciale de Pruines qui ira manger du foin sans conséquance à part quelques dizaines de secondes!).

Dimanche matin, une ballade à moto à Estaing (voir les photos).
Dimanche après-midi, visite de Conques avant de repartir sur Tours (voir les photos).

A la saison 2008 et rendez-vous au rallye de !a Sarthe!

@peluche
Mitch

 

  visites de cette page