Rallye du sud Morvan du 5 juin 2004  

une superbe première!

la galerie photos -   retour page précédente

Ce superbe rallye s'est déroulé dans d'excellentes conditions avec en plus un temps superbe.
Sacrée réussite avec une superbe organisation de Doddy (Pascal Léger). Il a couru également mais s'est vautré sur la 2ème spéciale sur les cellules d'arrivée. Bilan: moto amochée et une entorse au genou. Il était là malgré tout pour la remise des prix
A noter la participation des petit hommes bleus avec jumelles à 3 endroits du rallye de jour comme de nuit avec en prime l'hélico de gendarmerie pour nous surveiller! Finalement tous s'est bien passé et les gendarmes semblent avoir apprécié le comportement des rallymen, l'organisation et la sécurité mises en place.
Tous les participant(e)s ont beaucoup aimé le tracé, l'organisation, l'accueil, le cadre et j'en passe, tellement c'était bien.
On espère que ce rallye pourra être reconduit, il mérite d'être une classique au calendrier.

Rallye assez difficile: 3 boucles de jour de 115 kms et 2 boucles de nuit de 115 kms et 2 spéciales par boucle.
Pour ma part, l'essentiel était de terminer, chose faite!

Vendredi 4: reconnaissance du parcours. Parcours magnifique de 115 kms avec 2 spéciales. La 1ère spéciale est un peu traître dans la mesure où les successions de virages sont assez difficiles à mémoriser. La 2ème est une véritable course de côte. Superbe!
Quelques frayeurs avec un tracteur en face dans une route qui n'était pas plus large que lui et en revenant sur le Creusot avec le nez d'un bus à gauche en pleine courbe. Chaud!

Samedi 5: départ aux environs de 13 heures pour une arrivée aux environs de 4 heures le dimanche matin.
Rallye sans problèmes de trop pour moi à part quelques frayeurs en spéciale dont 2 encore dues à l'imprécision de la boîte de la SV et un pignon de boîte manifestement trop petit. Va falloir changer le pignon dans le 1er temps et prévoir une autre machine pour la saison 2005. J'aime beaucoup le couple de la SV mais il ne me semble pas que nous fassions un bon couple ensemble. Dommage.
Au chapitre des frayeurs en liaisons, un con de caisseux en 4x4 qui sort d'une ferme d'un coup en pleine nuit et sans phares, prend la gauche de la route et se rabat subitement à droite pour entrer dans une ferme à 30 m plus loin et bien sûr sans clignos. Heureusement qu'il y a de bons freins sur la SV et qu'il ne m'est pas venu à l'esprit de passer par la droite, sinon, ... je passais à gauche.
Ce coup ci, peu de pénalités de retard dans les liaisons de nuit. La confiance revient peu à peu, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Je sais, c'est con, mais il faut continuer à absorber l'accident de l'Ain et surtout les accidents de mes potes du HCF.
Pas de chutes très graves (sauf un pilote touché aux cervicales mais d'après les dernières  nouvelles sans réelle gravité), quelques motos très amochées.
Quant à Philippe (Tondeuse), ce coup-là, quasiment pas d'assistance de Mitch à part un bidon d'essence, il était embauché aux contrôles horaires!


Le lien sur le site du rallye des portes du Morvan: http://www.racingmob.com/