Rallye du sud Morvan du 5 juin 2004
une superbe première!
la galerie photos - retour page précédente
Ce
superbe rallye s'est déroulé dans d'excellentes conditions avec en plus un
temps superbe.
Sacrée
réussite avec une superbe organisation de Doddy (Pascal Léger).
Il a couru également mais s'est vautré sur la 2ème spéciale sur les cellules
d'arrivée. Bilan: moto amochée et une entorse au genou.
Il était là malgré tout pour la remise des prix
A
noter la participation des petit hommes bleus avec jumelles à 3 endroits du
rallye de jour comme de nuit avec en prime l'hélico de gendarmerie pour nous
surveiller!
Finalement tous s'est bien passé et les gendarmes semblent avoir apprécié le
comportement des rallymen, l'organisation et la sécurité mises en place.
Tous les participant(e)s ont beaucoup aimé le tracé, l'organisation,
l'accueil, le cadre et j'en passe, tellement c'était bien.
On espère que ce rallye pourra être reconduit, il mérite d'être une classique
au calendrier.
Rallye
assez difficile:
3 boucles de jour de 115 kms et 2 boucles de nuit de 115 kms et
2 spéciales par boucle.
Pour ma
part, l'essentiel était de terminer, chose faite!
Vendredi
4: reconnaissance du parcours. Parcours magnifique de 115 kms avec 2
spéciales. La 1ère spéciale est un peu traître dans la mesure où les
successions de virages sont assez difficiles à mémoriser. La 2ème est une
véritable course de côte. Superbe!
Quelques frayeurs avec un tracteur en face dans une route qui n'était pas
plus large que lui et en revenant sur le Creusot avec le nez d'un bus à
gauche en pleine courbe. Chaud!
Samedi
5: départ aux environs de 13 heures pour une arrivée aux environs de 4
heures le dimanche matin.
Rallye sans problèmes de trop pour moi à part quelques frayeurs en spéciale
dont 2 encore dues à l'imprécision de la boîte de la SV et un pignon de
boîte manifestement trop petit. Va falloir changer le pignon dans le 1er
temps et prévoir une autre machine pour la saison 2005. J'aime beaucoup le
couple de la SV mais il ne me semble pas que nous fassions un bon couple
ensemble. Dommage.
Au chapitre des frayeurs en liaisons, un con de caisseux en 4x4 qui sort
d'une ferme d'un coup en pleine nuit et sans phares, prend la gauche de la
route et se rabat subitement à droite pour entrer dans une ferme à 30 m plus
loin et bien sûr sans clignos. Heureusement qu'il y a de bons freins sur la
SV et qu'il ne m'est pas venu à l'esprit de passer par la droite, sinon, ...
je passais à gauche.
Ce coup ci, peu de pénalités de retard dans les liaisons de nuit. La
confiance revient peu à peu, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Je
sais, c'est con, mais il faut continuer à absorber l'accident de l'Ain et
surtout les accidents de mes potes du HCF.
Pas de
chutes très graves (sauf un pilote touché aux cervicales mais d'après les
dernières nouvelles sans réelle gravité), quelques motos très
amochées.
Quant à
Philippe (Tondeuse), ce coup-là, quasiment pas d'assistance de Mitch à part
un bidon d'essence, il était embauché aux contrôles horaires!