Préparer sa moto pour les rallyes routiers et le Moto Tour

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le road book

Plusieurs solutions:
     le dérouleur manuel
     le dérouleur électrique
     la sacoche sur le réservoir avec les feuilles en A4
     un équipement électronique GPS (exemple, le Tripy Roadmaster)
   tout dépend du budget et des habitudes de chacun
En rallye routier, une bonne reconnaissance suffit généralement pour ne pas se perdre le jour de la course.
Sur le moto tour, rares sont ceux qui ont le privilège d'avoir les moyens en temps et financiers pour faire les reconnaissances avant la course.

la tenue vestimentaire

Sécurité avant tout, l'équipement, c'est la seule protection du motard:
     des gants en cuir
     des bottes montantes en cuir
     une combinaison cuir une ou deux pièces
     un casque aux normes (cf règlement du moment)
 Par précaution, une veste et un pantalon de protection contre la pluie


 

les papiers à fournir lors des contrôles administratifs

Assurance
Permis de conduire
Licence NCA, NCB ou à la journée délivrée sur place
La confirmation d'engagement    
Attestation de prêt de la machine si le pilote n'en est pas le propriétaire

 

quelques coûts

Inscription sur un rallye: entre 100 et 150€
+ 200€ de caution transpondeur + 8€ location transpondeur + 8€ pour achat support transpondeur
 

Inscription sur le moto tour: 1100€ en 2006
+ 200€ de caution transpondeur + 8€ pour achat support transpondeur  

préparation de la moto

Pour les rallyes du championnat

.pas de W garage
.freinage du bouchon de vidange
.freinage du filtre à huile
.freinage du bouchon de remplissage d'huile
.si radiateur d'huile, freinage des tuyaux
.moto conforme à la réglementation pour une utilisation normale sur   route
.nombre de décibels respectueux de ce qui est porté sur la carte grise
.3 emplacements pour les plaques de course
.conseil: un bon éclairage (xénon si possible), des LP pour les spéciales de nuit (veiller à ce qu'ils se coupent en passant de feu de route en code)
 

Pour le moto tour

.idem rallye routiers
+
.limitation à 100cv à la roue arrière
.pneus Pirelli obligatoires (sauf pour les side cars)
.un récupérateur de 250cc à 1000cc si reniflard d'huile
.un récupérateur pour trop plein d'essence de 250cc mini
.les mises à l'air des radiateurs et carburateurs doivent aboutir dans des flacons de 250cc
.remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau pure ou de l'eau mélangée à de l'alcool éthylique
 

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