Rallye de la SARTHE le 27 mars 2004      

retour page précédente - la galerie photos

 

Numéro 124 pour moi et pour tout le championnat et 1er rallye en SV650S.
Très maniable la bête mais ça manque un peu de quelque chose.
Pas évident de passer de l'hayabusa à la SV, juste 2 cylindres et 100 cv en moins et une cylindrée de moitié.
N'empêche que h'ai fait 30 secondes de moins au tour sur le Bugatti!

Je n'ai pu terminer que la moitié du rallye.
Epreuve de jour complète mais épreuve de nuit écourtée par une chute vraiment con là où il n'y a à priori pas de risques.
Comme quoi une chute est toujours très con, surtout quand ça arrive là où ça doit pas mais là où fatigue et baisse d'attention sont les 1ers facteurs de gamelle.
Donc abandon en milieu de nuit, sélecteur cassé, plus de repose pied et pas mal d'égratignures sur le carénage gauche. Si ce put... de sélecteur n'avait pas pêté, m..., j'étais pourtant bien, j'aurais fini peinard.
Pas grave, y'en aura d'autres! La grenouille a quelque peu dérouillée. En plus plein d'emmerdes, surtout à cause de l'embrayage et accessoirement de l'électronique et divers contacteurs.
Ceci étant dit, j'ai aussi étrenné ma combine, j'ai frotté les 2 genoux en même temps!
Pas de bobos, juste un bon bleu à la cuisse gauche et autres babioles mais tout va bien.
Prochain rallye dans l'Ain avec la grenouille retapée, à la fin de la saison elle va ressembler à un crapaud.
Enormes merci à Tondeuse qui m'a fait une sacrée assistance!
Enormes merci itou pour Philippe Speed'r man pour son toujours aussi chaleureux accueil et son organisation tip top!
Dans l'ensemble, nettes améliorations des performances en rallye par rapport à la buse.
 
A propos des ennuis:
J'ai failli me gaufrer avant le Dunlop en pleine décélération. J'avoue que je ne sais pas comment je me suis récupéré mais au lieu de passer la vitesse inférieure, la boîte a sauté et hop! point mort, tout droit, bordure, guidonnage, redressage dans le calme, ré embrayage, coup de gaz et c'est reparti. Bizarre, j'avais le pressentiment de la gamelle depuis ce moment là, comme quoi ...
Déconnage des contacteurs et de la garde d'embrayage, ça se déréglait régulièrement au point de parfois ne plus démarrer ou de ne plus passer les vitesses.
Même le compteur de vitesse et le compte tours ont déconné dans une liaison, tout s'est réinitialisé tout seul et à la liaison suivante tout était OK
 
C'est Tondeuse qui me file un coup de main, c'est mon mécano attitré, il m'accompagne sur les rallyes cette saison! Pour ceux qui ne savent pas, je l'appelle Mac Gyver, il répare tout, même les machines à laver la vaisselle, j'ai vu ça au gîte ce week-end!