Numéro
124 pour moi et pour tout le championnat et 1er rallye en SV650S.
Très maniable la bête mais ça manque un peu de quelque chose.
Pas évident de passer de l'hayabusa à la SV, juste 2 cylindres et 100 cv en
moins et une cylindrée de moitié.
N'empêche que h'ai fait 30 secondes de moins au tour sur le Bugatti!
Je n'ai pu terminer
que la moitié du rallye.
Epreuve de jour
complète mais épreuve de nuit écourtée par une chute vraiment con là où il
n'y a à priori pas de risques.
Comme quoi une chute
est toujours très con, surtout quand ça arrive là où ça doit pas mais là
où fatigue et baisse d'attention sont les 1ers facteurs de gamelle.
Donc abandon en milieu
de nuit, sélecteur cassé, plus de repose pied et pas mal d'égratignures
sur le carénage gauche. Si ce put... de sélecteur n'avait pas pêté, m...,
j'étais pourtant bien, j'aurais fini peinard.
Pas grave, y'en aura
d'autres! La grenouille a quelque peu dérouillée. En plus plein
d'emmerdes, surtout à cause de l'embrayage et accessoirement de
l'électronique et divers contacteurs.
Ceci étant dit, j'ai
aussi étrenné ma combine, j'ai frotté les 2 genoux en même temps!
Pas de bobos, juste un
bon bleu à la cuisse gauche et autres babioles mais tout va bien.
Prochain rallye dans
l'Ain avec la grenouille retapée, à la fin de la saison elle va ressembler
à un crapaud.
Enormes merci à
Tondeuse qui m'a fait une sacrée assistance!
Enormes merci itou
pour Philippe Speed'r man pour son toujours aussi chaleureux accueil et
son organisation tip top!
Dans l'ensemble,
nettes améliorations des performances en rallye par rapport à la buse.
A propos des ennuis:
J'ai failli me gaufrer avant le Dunlop en pleine décélération. J'avoue
que je ne sais pas comment je me suis récupéré mais au lieu de passer la
vitesse inférieure, la boîte a sauté et hop! point mort, tout droit,
bordure, guidonnage, redressage dans le calme, ré embrayage, coup de gaz
et c'est reparti. Bizarre, j'avais le pressentiment de la gamelle depuis
ce moment là, comme quoi ...
Déconnage des
contacteurs et de la garde d'embrayage, ça se déréglait régulièrement au
point de parfois ne plus démarrer ou de ne plus passer les vitesses.
Même le compteur de
vitesse et le compte tours ont déconné dans une liaison, tout s'est
réinitialisé tout seul et à la liaison suivante tout était OK
C'est Tondeuse qui
me file un coup de main, c'est mon mécano attitré, il m'accompagne sur
les rallyes cette saison! Pour ceux qui ne savent pas, je l'appelle Mac
Gyver, il répare tout, même les machines à laver la vaisselle, j'ai vu
ça au gîte ce week-end!