Rallye de la SARTHE le 26 mars 2005

retour page précédente - les photos sur ma galerie photos

 

Numéro 119 pour tout le championnat de France 2005.

Je reprends ma SV650S sur laquelle j'ai refait une peinture perso que certains diront qu'elle est peinte au ... rouleau.

Cette année, je termine le rallye de la Sarthe sans bobo.

L'épreuve de jour a été très moyenne pour moi.
Totalement relâché sur le Bugatti (pour ne pas dire à côté), je me fais reprendre sur la fin de l'avant dernier tour par les étoiles filantes du championnat (Sergei, Philippe et Nick). Les salopards, alors que je me réveillais, ils me privent d'un meilleur temps sur le dernier tour.
Quant aux spéciales de jour, il n'y en a eu que 2 vu que la 2ème boucle de jour a été annulée suite à un très grave accident de car sur l'autoroute.
Le rapport? Tout simplement que les médecins sur les spéciales sont du SAMU et que le SAMU a été réquisitionné par le plan rouge déclenché par le préfet de la Sarthe et qu'il n'est pas question de courir sans toubib. La gravité des évènements dépassait très largement les intérêts de la compétition, tout le monde l'a bien compris.

Quant à l'épreuve de nuit, elle fût écourtée d'une boucle à cause de l'horaire (sacré décalage horaire!).
Dommage, car je reprenais de plus en plus du poil de la bête.
Contrairement à ce que pensais, je m'améliorai au fil des spéciales.

Le must, aucune pénalité pour moi sur les liaisons.

La nouveauté: les transpondeurs sur nos machines qui enregistraient nos numéros et nos temps de passage sur les tapis spéciaux.
Il y a bien eu quelques problèmes à certains contrôles horaires, Dieu merci, il y a encore le bon vieux crayon!

Que dire d'autres?
Que du beau monde en course, des records sur le Bugatti, un ancien en classics qui a épaté tous les experts en 750 four toute d'origine, une ambiance super comme à l'habitude, le plaisir de retrouver mes potes de l'ASMACO dont 3 se classent dans les 15 premiers et marquent des points au championnat, notre jeune Nicolas DERRIEN, qui en tête de la catégorie Sport, se vautre dans la spéciale de Crannes (pas de bobo mais moto chiffon), notre champion de France 2004 en side qui casse la rotule de direction sur un freinage sec et qui se fait éjecter avec son singe Maryline (pas de bobos non plus et tant mieux).

En passant, un chaleureux merci à mon pote Philippe (Speed'r man) qui ne courait pas le rallye mais qui est gentiment venu nous voir.
Encore un grand coup de chapeau pour l'organisation toujours tip top.

  visites de cette page