Rallye de la SARTHE les 25 et 26 mars 2006

Route de Sarthe début de saison,
Circuit du Bugatti en guise de hors d’œuvre,
Tu découvres peut-être ton premier rallye.
Tu  dis que ce n’est vraiment pas possible,
Qu’on t’y reprendra pas à galérer comme ça,
Et que tu reviendras car tu es vacciné !
 (extrait de la chanson des rallyes)

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Numéro 161 pour le championnat de France 2006. Ayant abandonné la SV650S, cette année, c'est sur une Kawasaki ER6N que je fais la saison.

Cette édition du rallye de la Sarthe 2006 a été particulièrement arrosée! Pas vu ça, de mémoire de rallyman, depuis belle lurette!!!
Saucée le vendredi des reconnaissances, re-saucée le samedi matin, re-re-saucée le samedi après-midi et enfin, re-re-resaucée la nuit de samedi à dimanche!
On a tous fini le rallye avec des gants pesant 3 kilos et des bottes style pataugeoire.
N'empêche que ce fût un très très beau rallye avec 3 étapes concoctées de main de maître par les organisateurs.
A noter également que le système des transpondeurs a parfaitement fonctionné pour le 1er rallye de la saison, c'est de bon augure pour la suite.

Le rallye vécu par Mitch
Jeudi soir, arrivée sous la flotte (prémices d'un beau week-end sarthois) chez Daniel pour une "chaboucroute". Faut demander aux experts ce que ça veut dire - tout simplement une choucroute à la "Chabou" - là aussi faut demander aux experts, Chabou c'est Eric, le destructeur de mamie Suzie. Là, il faut se reporter à la saison 2005 et plus particulièrement au moto tour.
Chaboucroute chez Daniel et retour pour le dodo à la Suze.

Vendredi matin, départ avec Eric, Luc et Daniel pour la Suze afin de déballer le matos et faire les recos.
Et on retrouve tous les copains et toutes les copines! Diable, il a été long l'hiver!
Sous une douche distribuée gratuitement par un ciel particulièrement chargé, on va passer une première journée très humide.
Je pars l'après-midi pour une reconnaissance de l'étape de nuit qui s'avère assez délicate, surtout dans ces conditions météo.
On passe l'état dans lequel étaient les motos et les pilotes au retour.
Le soir, Marmite Sarthoise chez Daniel et retour pour le dodo à la Suze.

Samedi matin, départ de la première étape à partir de 7 heures.
Au programme, la spéciale du Bugatti et spéciale sur le circuit de Maison Blanche.
Pour ma part, pas mal sur le Bugatti, ça se passera moins bien sur Maison Blanche. Vrai que ça flottait à plein quand on est passés et que le circuit est glissant.

Samedi après-midi, départ de la deuxième étape.
Spéciales:
     Crannes que nous passerons 2 fois, pas terrible pour moi.
     Coulans sur Gée que nous passerons une fois, mieux pour moi que Crannes.
     Circuit de Maison Blanche.
... comme d'hab, sous la flotte
Une liaison un peu juste avant d'arriver à Maison Blanche.

Samedi soir, départs tardifs.
Je partirai pour ma part vers 23h45.
Spéciales:
     Crannes que nous passerons 2 fois, mieux pour moi que le jour.
     Coulans sur Gée que nous passerons également 2 fois.
Etrange. Moi qui, naturellement, déteste la pluie et les graviers, je me suis senti bien. Faut finalement pas regarder où l'on passe!
Et puis, l'éclairage de ma Kawa est top avec la lampe à halogène dans le phare d'origine et les 2 LP additionnels pour les spéciales.
4 minutes de pénalités prises sur le parcours de nuit dont j'aurai pu en économiser au moins 3 si on n'avait pas fait un peu de jardinage et si, une fois arrivé à la Suze, je n'avais pas cru être arrivé en avance! C'est la fatigue
Dimanche matin, retour vers 3 heures du mat à la Suze où tout le monde s'est hâté d'enlever ses atours trempés.

Dimanche midi, remise des prix. Piero voulait que je chante ma chanson des rallyes, alors j'en ai interprété un bout dans des conditions pas top pour chanter et une guitare qui avait un peu pris l'humidité sarthoise!

Quant à ma petite Kawa An'Nanoko:
Il est clair que vu l'amélioration de mes résultats, la kawette y est certainement pour quelque chose quelque part.
La pauvrette, elle a bien été arrosée!
L'histoire se refait un peu quelque part. En 2002, mon premier rallye avec mon hayabusa qui avait fini dans tel état que je l'avais appelé Cacabusa. Een 2006, le premier rallye pour ma Kawette que l'on pourrait aussi appeler Kawacaca.
 

Un grand merci à:
Daniel pour sa gentillesse et son humour ainsi qu'à toute sa famille pour leur chaleureux accueil à Courcemont.
Eric et Luc pour leur Chaboucroute du jeudi soir.
Dany pour sa marmite Sarthoise du vendredi soir.
Eric pour avoir préféré coucher dans son camion et m'avoir permis de dormir dans la chambre qu'il avait réservé avec Luc.
Speed'rman et son fan club qui m'ont fait un sacré accueil sur le Bugatti et Maison Blanche ainsi qu'au départ de nuit. Je les embrasse tous.
Les organisateurs et bénévoles de ce toujours mythique rallye.

... à l'année prochaine!



 

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