Rallye du Velay (Brives Charensac - 43) le 26 juin 2004  

         

retour page précédente - la galerie photos

Après un début de saison chaotique, une reprise de confiance sur le Beaujolais et le Morvan, j'ai pratiquement retrouvé la pêche ce week-end!
Cerise sur le gâteau, malgré mon statut de poireau, je prends 3 points au championnat en catégorie Top Sport. Pour des points au scratch, faut pas rêver, vu le superbe plateau du championnat, soyons modeste et admirons les résultats des artistes, sans autre prétention!
La modif faite sur la SV "grenouille" a été efficace, une dent de plus en sortie de boîte pour compenser les dents en trop de la couronne arrière et subitement, on a l'impression de changer de moto! Ca me convient désormais pile poil en spéciale, plus de blocages intempestifs en rétrogradage rapide, passages 2 et 3 désormais OK au bon moment.

Parti sans Tondeuse qui a pris une gastro la veille de notre départ. Dommage, il lui a fallu le week-end pour se remettre.

Si ça a baigné sur l'épreuve de jour, la 1ère boucle de l'étape de nuit a été laborieuse: spéciales loupées, pris une pénalité à la fin de boucle pour 1 seconde de retard au pointage. Le 2ème tour s'est bien mieux passé, pratiquement 10 secondes de moins sur chaque spéciale. En terme d'éclairage, il faudrait quand même que je fasse quelque chose d'ici Villecomtal, pas terrible.

Que dire de ce fabuleux week-end? Et bien tellement de choses que je vais être court:
   .un plateau impressionnant et plus de 120 concurrents inscrits
   .Mano qui chute dans l'épreuve de jour, Serge NUQUES est désormais en tête du championnat
   .une belle perf des filles, en particulier de la part de Véronique et Evelyne dont les sourires et la gentillesse sont irrésistibles. A saluer leur formidable esprit sportif. Chapeau bas les filles!
   .une organisation vraiment impeccable (grand merci à Gaston et ses équipes de choc)
   .une marée chaussée présente au bon sens du terme et sympa
   .un accueil très chaleureux
   .un camping très agréable en bor de Loire (et gratuit) sans compter le repas offer pour les pilotes le samedi soir
   .un véritable plaisir des yeux avec des paysages superbes qui, le jour des reconnaissances, m'incitaient davantage à la flânerie qu'à la compétition!
   .par dessus tout ça, un temps vraiment magnifique et tellement chaud samedi que le goudron fondait dans un tourne à gauche de la 1ère spéciale
   .des spéciales vraiment superbes, la 1ère courte et technique (avec un peu de gravillons dans la 2ème partie), la 2ème, longue et toute en virolos, un vrai grand plaisir!

Les anecdotes:
 .Bruno perd son singe à l'entrée du parc (pauvre Maryline! On prend ta défense!)
 .légère insolation sans conséquence pour Didier CAROFF lors de l'attente sur la dernière spéciale de jour
 .Serguei à poil lors de la remise des prix!
 .Nick AYRTON la tête dans le luc dimanche matin après avoir bien arrosé, paraît que Serguei était dans le même état!
 .un pauvre lièvre qui a payé cash une traversée imprudente devant un motard de l'ACO
 .il doit bien y en avoir d'autres à raconter!

Une nouvelle fois, une bien belle pages des rallyes routiers qui vient de s'écrire! Encore un grand bravo au MC Guidons Vellaves.