Rallye du Dourdou - Villecomtal (Aveyron) le 15 juillet 2005
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Très Chaud dehors, très chaud dedans!!!
Encore
un magnifique rallye pour cette 4ème édition du rallye du Dourdou.
Arrivée jeudi 14 juillet à 12h30, je descends la moto et je dresse la
tente sous une véritable canicule.
Les première recos, ce n'est pas pour tout de suite!
Je vais reconnaître le demi de Ginette à 1,5 euros. D'ailleurs, la bougresse
oubliera de me servir, faudra que je traverse la rue pour chercher ma
pression! Dur! Faut dire que son homme, pompier volontaire, a eu l'occasion
de déserter souvent et longtemps le bar mais pour la bonne cause.
Merci à mes amis de l'ASMACO de m'avoir réservé une place au camping de
Villecomtal.
Faut dire que ce camping, peu fréquenté est totalement assailli par le
Rallye Bar Team chaque année.
En dehors de ça, malheureusement, il est sous-peuplé alors que Villecomtal
mériterait beaucoup mieux de ce côté-là (coup de pub mais très sincère).
En fin d'après-midi, je décide d'aller tourner sur la fin de la boucle de
jour et de reconnaître la 2ème spéciale avec mon ami Pierrot et son singe de
Bruno (découverte pour Bruno, qui si il se débrouille comme un chef en coupe
Triumph (Speed Triple), aura bien souffert du tangage et de la chaleur dans
le panier).
Petite erreur de parcours, je me paume avec Pierrot et on arrive sur un
chemin de terre On fait demi tour pour retrouver le parcours, diable,
qu'il fait chaud! Et ce n'est encore rien!
Le soir, rien de spécial, sauf une petite bouffe sympa avec l'ASMACO. Comme
d'hab, je n'ai rien emmené à manger ou presque mais à boire, si.
Ensuite, dodo pas trop tard. Heureusement, il fait frais la nuit.
vendredi 15 juillet
Réveil à la chaleur, je suis chaleureusement remercié pour avoir
généreusement ronflé. Quelle injustice, c'était mon pote Yves qui ronflait
comme un sonore dans la tente à côté de la mienne!
Petit déj déjà au chaud, je pars en fin de matinée pour faire une reco de la
1ère spéciale de Golinhac et du reste de la boucle de jour.
Le parcours est superbe en passant par Estaing le long du Lot.
Pour arriver à la spéciale, la route est très étroite et très viroleuse.
Quant à la spéciale, pas large mais superbe, avec un raccordement à droite,
assez difficile à négocier, après la 1ère partie qui était assez rapide.
Ceci étant dit, je me limiterai à une reco, ça reconnaissait n'importe
comment. Ca descendait et montait en même temps, croisements parfois chauds
(n'est-ce pas Rob?).
Ensuite, suite de la reco de la boucle et arrivé à Pruines, que vois-je?.
Mamie Suzie garée sur la place avec d'autres motos. Vu qu'il était 12h30,
que j'avais soif et faim, j'ai retrouvé mes potes, Chabou et son frère,
Nonox et ses potes et on a mangé comme des ogres pour 10 euros!
A retenir, c'est "chez Chantal", accueil et bouftance super et en quantité (re
pub!).
Ensuite, vu le cagnât, je me limiterai à faire le plein, revenir boire ma
mousse chez Ginette, faire les contrôles administratifs et emmener la
grenouille au contrôle technique.
Nous avons eu une réunion pilotes suite aux embrouilles de puis le début de
la saison avec les transpondeurs, ou plutôt les problèmes liés au fait que
la FFM n'a pas investi dans le système complet.
Résultat, on a mis nos 8 euros de location dans une caisse à part avec
l'intention de ne les rendre à la FFM qu'à condition que ce coup-là, ça
marche.
La FFM pour sa part s'est réunie, du moins les commissaires présents, et
nous avons quand même eu droit aux transpondeurs.
Du côté des organisateurs, grogne justifiée dans la mesure où certains ont
disjoncté dans les reconnaissances de spéciales. Les gars, on est en reco,
pas en course. On est en train de scier la branche sur laquelle on est
assis. A force d'avoir des plaintes des riverains et des automobilistes qui
ont eu peur en croisant une moto, deux choses l'une, ou ça se traduit par un
drame, ou ça finit comme pour les voitures avec des reconnaissances
programmées. Si ça finit comme ça, les rallyes sont fichus. Alors prudence
et respect, il y a assez de la course pour s'éclater.
Puis dodo pour être en forme au départ.
samedi 16 juillet
Briefing pilote à 10 heures, 1er départ à 11h30. Il fait déjà très chaud.
Nous ferons une boucle de jour complète et les boucles 2 et 3 tronquées de
la 2ème spéciale et de la fin de boucle à cause d'un revêtement devenu
impraticable à cause de la chaleur.
A noter la très grosse chute de Thierry qui se fracture le bassin et laisse
sa speed triple à 10 mètres en contrebas.
Pas mal de malaises dus à la chaleur à signaler, y compris celui de
l'organisateur Jean-Michel qui, absent de l'épreuve de nuit, sera sur pied
dimanche pour la remise des prix.
C'était très chaud sous les casques et sous les cuirs. Avec les 40 degrés
extérieur, je ne sais pas à combien on était sous les casques! Même que
certains pédalaient dans la semoule, les esprits étaient loin d'être clair,
jusqu'aux commissaires qui se trompaient parfois en inscrivant les temps de
départ des spéciales.
Heureusement, nous avons été largement fournis en eau.
Pour l'épreuve de nuit, pas de problèmes à signaler, nous avons retrouvé la
spéciale de Villecomtal avec plaisir.
Pour ma part, ça allait pour l'épreuve de jour.
Sur l'épreuve de nuit, j'étais galère, sûrement la fatigue de la journée!
Quant au phare au Xénon, pas mal avec les 2 additionnels de 50W et surtout,
pas de problèmes de batterie ce coup-là!
Quant aux points en top sport, toujours rien cette année, normal avec le
beau monde qu'il y a!
Un
grand merci à tous les bénévoles et secours qui ont fait de ce rallye un
magnifique succès.
Pour ma part, je ne sais pas encore si j'irai aux Baous et/ou au Moto Tour.
Dans l'immédiat, je me prépare pour aller aux US faire la tournée de
concerts avec ma chorale.
A
bientôt!
V+
Mitch
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