|
La chorale de VILLAINES les Rochers apparaît dans les années 1980 sous l'impulsion du CLUB des JEUNES, association culturelle faisant suite à "l'Amicale des Anciens Elèves" créée après la guerre par Monsieur ROY instituteur du village. Une petite dizaine de volontaires commencent sous la direction de Florence BURBAN.
Des enseignants de AZAY le Rideau, (quittant la chorale A NAVICELLA de NAZELLES qui se dissout,) rejoignent la chorale et renforcent le groupe. Florence donne le nom à la chorale, ce sera "CANTORIA"
Florence BURBAN quitte la Chorale et François PALLUAU prend la direction de CANTORIA. Les effectifs se renouvellent et s'étoffent.
François PALLUAU nous quitte et Philippe SECHEPPET reprend le flambeau.
Les projets, désormais plus importants, conduisent CANTORIA à prendre son indépendance du Club des Jeunes et à déposer ses statuts d'association à la Sous Préfecture de CHINON en mai 2003.
Fin 2005, Philippe SECHEPPET nous quitte et nous accueillons Fabienne GOUPILLE. Le répertoire s'enrichit de nouvelles partitions : chants sacrés, gospels, chansons contemporaines.
|
|